Cuzco - Des pierres qui ne roulent pas

Altitude 3.400m, 300.000 habitants. Cuzco signifie "le nombril" en Quechua. La légende dit que la ville aurait été fondée au 11ème ou au 12ème siècle par Manco Capac, premier empereur légendaire des Incas, le fils du Dieu-Soleil Inti, et serait sorti des eaux du lac Titicaca ainsi que sa soeur-épouse Mama-Ocllo. La ville a été saccagée par les conquistadors de Pizarro en 1535, il reste heureusement des vestiges fantastiques.
 

Revenir à la page générale "Pérou" Page précédente : Maras, Pisac Page suivante : Lima


La forteresse de Sacsayhuaman

Ici, à 3700 mètres d'altitude, on domine la ville, située à 2 km en contrebas. On estime que plus de 20 000 hommes ont travaillé pendant 50 ans à la construction de cette forteresse. Elle est composée de trois remparts parallèles longs de 600 m, disposés en zig-zag, lesquels sont constitués de blocs monolithiques. Le plus grand mesure 9 m de haut, 5 m de large et 4 m d'épaisseur, pour un poids d'environ 350 tonnes ! La technique utilisée pour transporter, ajuster et assembler de telles masses reste un mystère.

 


 

La ville de Cuzco

Son nom vient du quechua, et signifie "le nombril". Altitude environ 3 400 m, environ 300 000 habitants. Cuzco fut la capitale des Incas, mais a perdu de son importance quand l'activité commerciale s'est tournée vers Lima.

 

 


Paracas
 
Nazca
Désert
 
Arequipa
 
Canyon de
Colca
 
Altiplano
 
Lac
Titicaca
 
Machu
Picchu
 
Maras
Pisac

Suite

Lima
Revenir à la page générale "Pérou"